De L'Esprit De Waheela

De L'Esprit De Waheela Alaskan Malamute

Alaskan Malamute

ALASKAN MALAMUTE

ALASKAN MALAMUTE









Avec lui on rêve d'équipées surhumaines à travers des immensités glacées... Il n'est certes pas besoin d'être un aventurier pour avoir ce chien, il faut seulement savoir et pouvoir apprécier son caractére indépendant et fort autant que son aspect rassurant.

SON LOOK

SON LOOK

On peut trouver de nombreuses explications à cet état de fait : en tous cas, ce n'est pas sa "beauté" qui est en cause. Son aspect de loup impressionne toujours autant. Belle taille -environ 63.5cm au garrot pour le mâle, 58.5 cm pour la femelle, et bon poids : respectivement 38.5 et 34Kg. Ces mesures données par le standard peuvent être dépassées, lorsqu’on admire les sujets très typés qu'on peut admirer dans les expositions canines. A l'œil, en tout cas elles paraissent un peu faibles : peut-être parce que le Malamute est doté d'une fourrure très épaisse qui l'avantage notablement.



Cette magnifique fourrure est habituellement grise, plus ou moins claire, sinon blanche, aux extrémités (pattes, museau) et plus foncée sur le dos. Cette différence de tons se traduit au niveau de tète par des taches en forme de masques. La silhouette est bien vigoureuse : la tête est large, l’ossature très robuste, le corps bien compact. La truffe est toujours noir, les yeux bruns, la queue est habituellement portée sur le dos, bien que le standard signale qu’elle peut aussi être tombante.

SON COMPORTEMENT

SON COMPORTEMENT

Chien de travail avant tout, le Malamute s'accommode parfaitement de son double rôle : chien de traineau et de compagnie. Calme et déterminé, il est très affectueux avec sa famille et très sociable avec les humaines en général. En contrepartie il n'est pas le meilleur gardien et il n'aboie pas beaucoup. Un peu fougueux quand il est jeune, le malamute impressionne par son allure très digne à l’âge adulte. Le contact avec des congénères de même sexe sont parfois compliqués (le malamute a toujours besoin de savoir à quel niveau il se situe) de la vient la réputation de bagarreur attribuée aux malamutes mâles en particulier. Les femelles réagissent moins vivement, mais selon la même logique.

Surnommé la "locomotive des neiges" le malamute n'est pas fait pour rivaliser avec d'autres chiens de traineau moins lourds, Il est conçu pour l'endurance et la traction de lourdes charges sur de longues distances.

Pour entretenir sa somptueuse fourrure, un brossage régulier est nécessaire et sa fréquence doit s'accentuer au moment des mues.


 

SON EDUCATION

SON EDUCATION

L'éducation d’un Malamute est très importante, bien menée, elle doit lui permettre de trouver sa place au sein votre famille. Grand sensible, il ne supporte pas les cris et acceptera mal une soumission par la force physique. Gagner l'estime et le respect d'un Malamute, ça se mérite et c'est le fruit d'une éducation cohérente et juste. Peut-être un peu plus vive que le mâle, la femelle est une séductrice qui n'hésitera pas à charmer ses maitres pour obtenir ce qu'elle veut ! 

Très joueur et turbulent jusqu'à deux ans, le Malamute est un chien posé et calme à l’âge adulte, capable de rester des heures à observer son environnement.

Chien de travail exceptionnel, compagnon adorable une fois rentré à la maison, doté d'un physique qui en fait une véritable ouvre d'art canine. Le Malamute d'Alaska est un chien hors du commun qui, pour peu qu'on respecte ses besoins de nature et de travail, comblera sa famille.